Selon les informations du quotidien suisse Le Matin , Nicole Castioni a été approchée pour être ministre de la Condition féminine de François Hollande. Sa particularité? La socialiste, actuellement juge assesseur au Tribunal criminel de Genève, est franco-suisse.
Son parcours est plus que singulier: En 1998, elle publie "Le soleil au bout de la nuit", un récit autobiographique qui raconte son parcours de prostituée cocaïnomane devenue conseillère municipale et députée.
De la prostituée à la conseillère municipale
Sur lematin.ch
Selon le quotidien suisse Le Matin , la franco-suisse Nicole Castioni aurait été approchée par l'équipe de François Hollande. Elle pourrait rentrer au gouvernement comme ministre de la Condition féminine, un nouveau ministère que compte créer le socialiste.
Nicole Castioni est actuellement juge assesseur au Tribunal criminel de Genève. Elle se présente aux élections législatives françaises sous l'étiquette socialiste pour représenter la 6e circonscription des français à l'étranger (Suisse-Liechtenstein).
Son parcours est atypique. En 1998, la socialiste a publié un récit autobiographique - "Le soleil au bout de la nuit " - pour raconter son passage par la prostitution et son addiction à la cocaïne. Elle est ensuite devenue conseillère municipale et députée en Suisse.