Vacances de Macron à Marseille : Patrick Mennucci trouve ce choix "plus malin" que Nicolas Sarkozy et son "lac pour milliardaires"

Publié à 09h07, le 14 août 2017 , Modifié à 09h07, le 14 août 2017

Vacances de Macron à Marseille : Patrick Mennucci trouve ce choix "plus malin" que Nicolas Sarkozy et son "lac pour milliardaires"
Patrick Mennucci (PS). © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Lors de la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait fait une escale très remarquée à Marseille. Celui qui est ensuite devenu chef de l’État avait répondu aux attaques de ses adversaires dans le phrasé local, "on craint dégun", puis dit n’importe quoi en essayant de citer IAM, le groupe de rap originaire de la cité phocéenne.

Séjour très remarqué, épisode 2. C’est donc à Marseille que le Président a choisi de passer ses vacances, comme l'a révélé Le JDD. Selon La Provence, il a même été aperçu en train de courir avec un maillot de l’OM, le numéro 10, sur l’avenue du Prado - deuxième opus de l’opération camouflage.

Incroyable mais vrai, le socialiste marseillais Patrick Mennucci n’a pas critiqué cette décision présidentielle, que d’aucuns analysent comme un coup de com’. Auprès du Parisien, ce lundi 14 août, l’ancien député trouve même ce choix "malin" :

 

"

C’est plus malin que d’aller au bord d’un lac américain pour milliardaires, comme l’avait fait Sarkozy après son élection.

"

 

À l’été 2007, Nicolas Sarkozy s’était envolé pour Wolfeboro (New Hampshire), près du très chic et huppé lac Winnipesaukee.

"Espérons qu’[Emmanuel Macron] se repose un peu à Marseille pour faire une politique meilleure après", nuance Patrick Mennucci. Et d’avertir :

 

"

Ce serait bien aussi qu’il ait conscience de la situation de la ville, coupée en deux, avec le plus haut taux de chômage des grandes villes.

"

 

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus