VIDÉO - Agacé par une question de journaliste sur l’état de la gauche, DSK jette son micro

Publié à 09h45, le 21 septembre 2016 , Modifié à 09h56, le 21 septembre 2016

VIDÉO - Agacé par une question de journaliste sur l’état de la gauche, DSK jette son micro
© Capture d'écran de l'émission Quotidien

C’est la question de trop. Celle qui lui a fait perdre son calme. "La gauche et la France ne vont pas très forts, êtes-vous inquiets?", ose demander un journaliste de l’émission Quotidien à Dominique Strauss-Kahn dans une séquence diffusée mardi 20 septembre sur TMC. L’ancien patron du FMI déambule lors d’une conférence à Kiev lorsque Paul Larrouturou vient à sa rencontre. Il tente une première fois :

 

"

Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu. Comment allez-vous ?

"

Agacé, DSK lui répond au tac au tac : "Continuez à ne pas me voir". Le journaliste revient aussitôt à la charge et lui demande s’il suit la campagne présidentielle française. Deuxième vent.

 

"

J’ai dit : continuez à pas me voir.

"

Paul Larrouturou retente une troisième fois, cette- fois sur l’état de la gauche et du pays donc. Las, DSK voit rouge. En colère, il s’empare alors du micro du reporter, en détache la bonnette et jette les deux dans la salle alors que le journaliste l’exhorte pourtant  "à ne pas le casser". L’ancien candidat à la présidentielle lors de la primaire de 2006 repart ensuite avec sa compagne. Tranquillement.

Un échange à voir en vidéo :

S’il n’aime visiblement pas les questions des journalistes, Dominique Strauss-Kahn ne reste pas pour autant totalement passif. Selon Europe 1, l’ancien ministre de l’Economie a été vu ces derniers mois dans les couloirs de Bercy, rendant visite à un autre ancien locataire de Bercy, Emmanuel Macron.

Du rab sur le Lab

PlusPlus