VIDÉO - Ce moment où François Bayrou entretient le suspense sur un éventuel livre

Publié à 15h32, le 31 janvier 2016 , Modifié à 15h40, le 31 janvier 2016

VIDÉO - Ce moment où François Bayrou entretient le suspense sur un éventuel livre
© Capture d'écran France 3

INSTANT TÉLÉ - Alors que tous les candidats, déclarés ou probables, à la primaire de la droite et du centre écrivent ou ont écrit un livre (et même trois pour Alain Juppé), le patron du MoDem pourrait, lui aussi, exposer son projet pour la France dans un ouvrage.

Mais François Bayrou, qui décidera après le résultat de la primaire des 20 et 27 novembre s’il se présente à l’élection présidentielle de 2017, a refusé de dire, sur le plateau de France 3 ce dimanche 31 janvier, si, oui ou non, un bouquin était en cours d’écriture.

"

- François Bayrou : J’ai tout à fait l’intention d’avancer des idées et je crois… 



- France 3 : Dans un livre ?



- François Bayrou : Vous verrez ! (sourire) Et je crois qu’il est très important de changer la manière dont on gouverne le pays et peut-être la méthode, peut-être le projet

"

Une séquence à revoir ci-dessous en vidéo (à partir de 22’) :


L'invité du 12/13 Dimanche : François Bayrou

C’était donc l’instant "diva" du jour, sponsorisé par François Bayrou.

 

 

[BONUS TRACK]

Entre 2002 et 2012, François Bayrou a été successivement le quatrième, le troisième et le cinquième homme de la présidentielle. Mais il y a d’un côté les chiffres, et de l’autre l’interprétation. Eh oui, cela vous avait peut-être échappé, mais en 2007, le maire de Pau a failli remporter l’élection présidentielle. Il dit :

"

Je me suis déjà présenté à l’élection présidentielle, [j’ai] même une fois failli la gagner.

"


Pour mémoire, il avait alors totalisé 18,57 % des voix, derrière Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Et c’était presque une victoire, à l’en croire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus