VIDÉO – François Hollande blague sur son futur retour en politique

Publié à 06h56, le 12 janvier 2017 , Modifié à 06h58, le 12 janvier 2017

VIDÉO – François Hollande blague sur son futur retour en politique
© Capture d'écran Quotidien sur TMC.

"J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle." Le 1er décembre 2016, François Hollande renonçait à se représenter à l’élection présidentielle. Depuis, il *profite* de ses derniers mois à la tête de l’Etat sans se préoccuper, officiellement et publiquement, de la primaire de la Belle Alliance Populaire.

Mais, comme il le soulignait, selon Le Point, François Hollande n’a en revanche jamais annoncé son retrait officiel de la vie politique. Est-ce sous ce prisme qu’il faut entendre sa dernière petite blague en date ?

Toujours est-il que, mardi 10 janvier au soir, François Hollande s'est rendu ainsi à la soirée de lancement du magazine Magic, journal dédié à la musique pop et remis sur pieds par Luc Broussy, responsable des séniors au PS. "Je connaissais depuis longtemps Luc Broussy. Avant de m’initier à la musique pop, il m’avait ouvert les portes des maisons de retraite. Ce qui est pour une large cause l’explication de ma victoire en 2012", a commencé par s’amuser François Hollande devant une salle tout sourire, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée par Buzzfeed et Quotidien, l’émission de TMC. Et d’ironiser ensuite sur son éventuel retour en politique :

"

Peut-être que, ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour je pourrai prétendre revenir avec la musique pop.

"

Une petite blagounette hollandaise à voir en vidéo ci-dessous :

Ce n’est pas la première fois que François Hollande blague sur son avenir en 2017. Lors de ses vœux aux territoires, dans son fief corrézien, le chef de l’Etat s’était amusé sur son futur "au Paradis", référence au centre géographique de la Corrèze.

Du rab sur le Lab

PlusPlus