VIDÉO – François Hollande se sert de la victoire des handballeurs français pour troller… Nicolas Sarkozy

Publié à 19h58, le 29 janvier 2017 , Modifié à 20h26, le 29 janvier 2017

VIDÉO – François Hollande se sert de la victoire des handballeurs français pour troller… Nicolas Sarkozy
François Hollande © Capture d'écran TF1

Les Français sont champions du monde. Ce dimanche 27, les Bleus ont surclassé la Norvège en finale du mondial de handball, s'imposant 33 à 26.

De nombreux politiques de tous bords ont salué la performance des joueurs de l'équipe de France. François Hollande, présent dans les tribunes de l'AccorHotels Arena, y est lui aussi allé de son petit mot. Mais en plus grand troll de la vie politique française actuellement en exercice, le chef de l'État n'a pas pu s'empêcher de glisser un message à… Nicolas Sarkozy.

Interrogé par TF1, François Hollande a dit :

 

Ça nous fait du bien. […] Il y a une équipe de jeunes, d'anciens, avec un très bel esprit et ça fait, je crois, la fierté de la France dans ces moments-là. […] Ils sont tous pour la France. Ça pourrait être un bon slogan : Tous pour la France.

À voir ci-dessous en vidéo :



François Hollande n'est pas le premier à considérer que "Tous pour la France" ferait un bon slogan. Nicolas Sarkozy avait même prévu d'en faire son mantra pour la présidentielle en transformant son slogan de la primaire "Tout pour la France" en "Tous pour la France" une fois la victoire acquise. Sauf que non.

Éliminé dès le premier tour, Nicolas Sarkozy n'aura jamais l'occasion de tester dans les conditions du réel son slogan. Au moins sait-il, désormais, que l'actuel président en pense le plus grand bien. C'est déjà ça. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus