VIDÉO – Frédéric Lefebvre raconte avoir été "menacé par Sarkozy dans la loge de Carla Bruni" après avoir voté le pacte de responsabilité

Publié à 09h00, le 08 juin 2017 , Modifié à 09h54, le 08 juin 2017

VIDÉO – Frédéric Lefebvre raconte avoir été "menacé par Sarkozy dans la loge de Carla Bruni" après avoir voté le pacte de responsabilité

COUP DE PRESSION - En ballotage défavorable pour le second tour des législatives dans sa circonscription d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre a annoncé ce jeudi 8 juin son départ de Les Républicains, dénonçant "un quarteron de généraux sectaires qui sont à la tête des Républicains".

Le tournant ? Son vote pour le pacte de responsabilité de François Hollande avant son désir annoncé de voter la loi Macron, finalement adoptée via le 49.3. Et de raconter sur franceinfo comment Nicolas Sarkozy, dont il était proche au point d’en être le principal sniper en 2007, l’a "menacé dans la loge de Carla Bruni". Il raconte :

 

"

Le tournant, ça a été mon vote pour le pacte de responsabilité où j'étais le seul député Les Républicains dans l'hémicycle avec tous les regards sur moi, avec des menaces qui m'ont été faites. Y compris par Nicolas Sarkozy lui-même. A Pasadena quand Carla était venue donner un concert et que dans la loge, j'ai subi ses menaces. Je ne vais pas rentrer dans le détail. 

"

Une sortie à voir en vidéo isolée par franceinfo :

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus