VIDÉO – La petite provocation d’un député LR qui propose ses services pour la reconstruction du Parti socialiste

Publié à 06h55, le 11 janvier 2018 , Modifié à 07h30, le 11 janvier 2018

VIDÉO – La petite provocation d’un député LR qui propose ses services pour la reconstruction du Parti socialiste
Aurélien Pradié. © AFP

BREF - Avec Sherlock Holmes, il existait le métier de "détective consultant". Avec LR, existera-t-il le statut d’opposant consultant ou de reconstructeur consultant ? Car Laurent Wauquiez semble donner des ailes à ses troupes. A peine arrivé à la tête de LR pour refonder la droite après une séquence électorale désastreuse en 2017 que déjà les élus de droite se sentent dans l’étape d’après la refondation. De quoi faire bénéficier leurs compétences à leurs camarades du… PS.

Invité de Punchline sur CNews mercredi 10 janvier, le député LR Aurélien Pradié propose ainsi ses services au Parti socialiste pour l’aider à se refonder et à faire vivre le clivage droite-gauche entre partis dits de gouvernement. Ainsi lâche-t-il, pas peu fier de sa petite provocation :

Il y a des idées différentes, des clivages politiques qui sont sains et qui permettent, aussi, de faire avancer le débat d’idées. Et donc, si je peux apporter ma pierre à l’édifice du Parti socialiste, je le ferai avec grand plaisir. (rires)

Une offre de service à voir en vidéo ci-dessous :

Car après des mois à s’écharper et à tenter de freiner l’ascension de Laurent Wauquiez, la droite s’est trouvée un chef pour tenter de dépasser les défaites à la présidentielle et aux législatives. Et ce, malgré le départ des "constructifs" pro-Macron. Une période d’incertitude que traverse aujourd’hui le PS, dont la course pour la direction vient d’être lancée au moment où certains de ses élus lorgnent vers LREM. Mais un député LR pourrait contre toute attente les aider dans leur affaire.

Élémentaire mon cher Watson.

Du rab sur le Lab

PlusPlus