VIDÉO- Le député Philippe Folliot chante "La Montagne" de Jean Ferrat à l'Assemblée

Publié à 16h33, le 11 octobre 2016 , Modifié à 16h33, le 11 octobre 2016

VIDÉO- Le député Philippe Folliot chante "La Montagne" de Jean Ferrat à l'Assemblée
© Capture d'écran vidéo dailymotion

#INSTANTASSEMBLEE C’est un projet de loi peu connu, examiné en première lecture jusqu’à mercredi. Son nom ? La loi montagne.Elle réactualise les grands principes sur la politique de la montagne qui avaient peu évolué depuis la loi fondatrice de 1985. Le texte inspiré d'un rapport parlementaire des députées Annie Genevard (LR) et Bernadette Laclais (PS) publié en juillet 2015 comprend des mesures concrètes pour les quelque 10 millions de montagnards. Le but ? Améliorer l'accès au numérique, mieux protéger et loger les saisonniers ou encore favoriser l'accès à l'école.

Lundi 10 octobre, dans l'Hémicycle, le député UDI du Tarn Philippe Folliot est intervenu sur le sujet. A la fin de son intervention, l’élu centriste passionné de rugby a tout simplement entonné pendant quelques secondes la chanson "La Montagne" de Jean Ferrat (sortie en 1964), sous le regard amusé et étonné du ministre de l’Aménagement du Territoire Jean-Michel Baylet. Voici le passage de la chanson isolé par Le Lab (à partir de 00:37) :


Le député Philippe Folliot chante "La Montagne...par LeLab_E1

Philippe Folliot a donc chanté un court moment: "Pourtant que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer en voyant un vol d’hirondelle que l’automne vient d’arriver". Une note "positive" donc selon le député. Il avait toutefois estimé au cours de la discussion générale que "même si chacun estime que ce texte est éminemment positif, force est de constater qu’il n’est pas la grande loi que l’on aurait pu espérer". L’élu UDI du Tarn a malgré tout conclu son intervention en "espérant que ce texte soit gage d‘un vol d’hirondelle qui nous apporte un printemps pour la montagne"

Du rab sur le Lab

PlusPlus