VIDÉO - Obama chambre le retard de Hollande à une photo de famille des chefs d’Etat au sommet sur la sécurité nucléaire

Publié à 07h40, le 05 avril 2016 , Modifié à 07h44, le 05 avril 2016

VIDÉO - Obama chambre le retard de Hollande à une photo de famille des chefs d’Etat au sommet sur la sécurité nucléaire

FRENCH TOUCH – François Hollande a la réputation d’être perpétuellement en retard. C’était le cas lorsqu’il était patron du PS, c’était toujours le cas lors de sa campagne présidentielle en 2012, c’est encore le cas depuis qu’il est chef de l’Etat et loge à l’Elysée. Car une réputation, ça se travaille, ça s’entretient. Et François Hollande le fait à merveille.

Au point d’être chambré par Barack Obama en personne. Comme l’a repéré le Petit Journal de Canal+, lundi 4 avril, la photo de famille des chefs d’Etat en fin de sommet sur la sécurité nucléaire à Washington, le 1er avril, ne figure pas sur le diaporama photo publié sur le site de l’Elysée. Et pour cause.

Au moment de la photo de famille, alors que les principaux dirigeants de la planète sont réunis pour immortaliser le moment, deux personnes manquent à l’appel : François Hollande et le dirigeant de la Corée du Sud. Ce que ne manque pas de souligner le président des Etats-Unis d’un :

On attend encore deux personnes. Je vous laisse devenir qui (rires).

Un passage isolé par le Lab :


Eh oui, Barack Obama chambre tranquilou François Hollande, en retard car en grande discussion avec des journalistes français en coulisses, selon les infos du Petit Journal.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

VIDÉOS - La Maison-Blanche coupe la traduction de François Hollande quand il parle de "terrorisme islamiste"

Du rab sur le Lab

PlusPlus