VIDÉO - "Penelope Gate" : la nouvelle défense foireuse d’une proche de François Fillon

Publié à 07h34, le 02 mars 2017 , Modifié à 07h42, le 02 mars 2017

VIDÉO - "Penelope Gate" : la nouvelle défense foireuse d’une proche de François Fillon
Florence Portelli tente de défendre François Fillon et Penelope Fillon en parlant tricot. © Capture d'écran BFM TV.

Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Si François Fillon lui-même s’est défendu maladroitement depuis le déclenchement du "Penelope Gate" après les révélations du Canard Enchaîné sur les supposés emplois fictifs de collaborateurs parlementaires de sa femme et de ses enfants, que dire de ses soutiens ?

Le Lab avait déjà établi un palmarès des pires éléments de défense avancés par les proches du candidat de la droite. Ce jeudi 2 mars, une des porte-parole de l’ancien Premier ministre pourrait rejoindre ce hit-parade. Il s’agit de Florence Portelli.

Invitée de BFM TV, mercredi, la maire LR de Taverny a tenté de défendre François Fillon sur le fond et sur l’embauche comme assistante parlementaire de sa femme Penelope. Attention, WTF à venir. Jugez plutôt :

"

Quand vous êtes collaborateur parlementaire, quand vous êtes assistant parlementaire, vous pouvez même être payé à tricoter. Je ne dis pas que c’est bien mais ça veut dire que quand vous êtes sénateur ou député, c’est vous qui décidez de ce que vous donnez comme travail à votre collaborateur parlementaire.

"

"C’est une pratique qui concerne tout le monde même si on ne cible que François Fillon", a-t-elle ensuite ajouté alors que François Fillon a décidé de maintenir sa candidature alors qu'il a été convoqué par les juges d'instructions en vue de sa mise en examen.

Mais si l’assistant parlementaire est payé à tricoter, il reste alors des traces de ce "travail" : des pulls, des écharpes ou autres…

A voir en vidéo isolé par BFM TV :


Du rab sur le Lab

PlusPlus