"Je ne me considère plus comme appartenant à cette famille politique. L’UMP, LR, dans son ADN, n’existe plus aujourd’hui. La décomposition continue, ensuite la recomposition aura lieu." C’est acté, Thierry Solère, leader des Constructifs Macron-compatibles et questeur de l’Assemblée nationale, continue de taper sur la ligne Wauquiez. Dans le but de convaincre d’autres membres de LR de faire sécession ?
Toujours est-il que ce mardi 26 septembre sur LCP, le député des Hauts-de-Seine poursuit son travail de sape contre le favori pour la présidence de LR. "Les idées de LR ont changé, manifestement. L’UMP était européen, progressiste et faisait de la digue avec le FN une digue infranchissable", commence-t-il par expliquer avant d’affirmer qu’Éric Ciotti et Laurent Wauquiez "ont cassé la digue".
Surtout, Thierry Solère soupçonne Laurent Wauquiez, à qui il reproche toujours son absence de choix pour le second tour de la présidentielle, de vouloir faire alliance avec des personnalités de la droite de la droite, comme Emmanuelle Ménard, ainsi qu’avec des membres du FN :
"Ça me parait évident. Face à la présence de l’extrême droite au second tour, il (Laurent Wauquiez, ndlr) ne dit même pas qu’il a voté pour Emmanuel Macron. Les choses sont claires. Je donne crédit à Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac que jamais cette digue avec le Front national n’avait été franchie. Aujourd’hui elle a explosé.
"
Un passage à voir en vidéo ci-dessous, isolé par LCP :
Future alliance de @laurentwauquiez avec des membres du @FN_officiel ? "Ça me paraît évident", assure @solere92#PolMatpic.twitter.com/Hf8K9Y1MBv
— LCP (@LCP) 26 septembre 2017
Thierry Solère estime également que LR "n’est plus un parti de gouvernement" après les propos de Laurent Wauquiez sur le discours d’Emmanuel Macron à l’ONU qu’il aurait qualifié "d’immigrationniste".