VIDÉO- Primaire de la droite : Frédéric Lefebvre soutient Alain Juppé pour atteindre l'objectif de l'identité heureuse

Publié à 20h04, le 06 octobre 2016 , Modifié à 21h40, le 06 octobre 2016

 VIDÉO- Primaire de la droite : Frédéric Lefebvre soutient Alain Juppé pour atteindre l'objectif de l'identité heureuse
© Capture d'écran vidéo Youtube

Pour Alain Juppé, c’est le temps des ralliements. Après Hervé Mariton, c’est au tour d’un autre pré-candidat à la primaire n’ayant pas eu ses parrainages pour la primaire de la droite de soutenir Alain Juppé : Frédéric Lefebvre. C’est ce qu’a annoncé le député des Français de l’étranger ce jeudi 6 octobre dans une courte vidéo, comme l’a rapporté sur Twitter le journaliste de France 2 Guillaume Daret :

 

"

Sans hésitation […] j’ai décidé de m’investir pleinement et positivement au côté d’Alain Juppé pour cette primaire. Il incarne une droite ouverte, ferme et humaniste [...] La France a besoin de son autorité, de sa coriacité et de sa sagesse.

"

Voici la vidéo où Frédéric Lefebvre annonce son soutien à Alain Juppé :

L’ancien "sniper" de Nicolas Sarkozy, dont il a été très proche au point d’être notamment le porte-parole de l’UMP entre 2008 et 2010 profite de cette annonce pour critiquer l’ex-chef de l’Etat à propos de la question de l’identité :

 

 

"

L’objectif louable et parfaitement atteignable de l’identité heureuse s’intègre dans la personnalité française que je défends, c’est-à-dire accorder l’âme de la France avec le retour de la fermeté mais loin, très loin, de l’autoritarisme et de la dérive identitaire.

"

Pour toutes ces raisons, Frédéric Lefebvre, qui avait tenté à tout prix d'être candidat à la primaire, soutient donc Alain Juppé, "un homme franc, un homme attentif, un homme estimable". Rien que ça. Une bonne nouvelle pour le maire de Bordeaux, donc, juste avant son passage sur France 2 ce jeudi soir dans L’Emission politique

Du rab sur le Lab

PlusPlus