La campagne des élections législatives a débuté officiellement lundi 22 mai. Candidat dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône , Jean-Luc Mélenchon fait campagne depuis lundi… à Paris et Lille. Venu soutenir des candidats de la France insoumise, le quatrième homme de la présidentielle a même fait un petit stand up, lundi dans le 18e arrondissement de Paris. Et après quelques selfies avec ses sympathisants, il s’est permis de recadrer des enfants qui gesticulaient devant les caméras de Quotidien.
"Venez un peu ici", lance Jean-Luc Mélenchon aux enfants qui font des grands signes à la caméra de Quotidien. D’un ton très calme, il leur demande "d’arrêter" leurs contorsions pour ne pas "passer pour des sauvages" :
"Vous allez arrêter ça. Arrêtez ça. Arrêtez. Calmez-vous. Vous passez pour des barbares après. Ils vous filment, et après, on passe pour des sauvages. Donc vous arrêtez ça parce que vos parents, ils ne seraient pas contents de vous voir faire ça. D’accord ? Tout le monde à la maison maintenant. Allez ! A la maison.
"
Retrouvez cette séquence ci-dessous en vidéo :
Soudain, Jean-Luc Mélenchon siffla la fin de la récré. @AzzAhmedChaouch#Quotidienpic.twitter.com/Xsm1QZeVUZ
— Quotidien (@Qofficiel) 24 mai 2017
Ce n’est pas vraiment un hasard si Jean-Luc Mélenchon a choisi de commencer sa tournée pour soutenir les candidats de la France insoumise dans le 18e arrondissement de Paris. C’est dans cette circonscription que se présente l’ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, qu’il a souvent épinglée pendant la campagne présidentielle.
Voilà, on n’a pas grand-chose de plus à en dire alors on pose ça là.