VIDÉO - Régionales : Quand Hervé Morin qualifie l'Orne, département où il est candidat, de "trou du cul du monde"

Publié à 21h22, le 26 novembre 2015 , Modifié à 21h27, le 26 novembre 2015

VIDÉO - Régionales : Quand Hervé Morin qualifie l'Orne, département où il est candidat, de "trou du cul du monde"
Hervé Morin © AFP

OUPS - Où l'on constate, une fois de plus, la nécessité de bien peser ses mots. D'autant plus en période de campagne électorale. Dans l'optique d'être élu, il est notamment préférable de bannir l'expression "trou du cul du monde" de votre vocabulaire visant à désigner le territoire que vous espérez représenter. Une petite précaution que n'a pas prise Hervé Morin. 

La tête de liste UDI-LR aux régionales en Normandie a en effet utilisé ces mots pour parler de l'Orne, département de la région Basse-Normandie, désormais fusionnée avec la Haute-Normandie. Au cours d'un débat face à son adversaire PS Nicolas Mayer-Rossignol, l'homme qui ne croit pas en son destin national a ainsi évoqué "une petite PME au fin fond du trou du cul du monde, dans l'Orne". Une petite sortie de route à retrouver dans cette vidéo repérée par BFMTV, jeudi 26 novembre :



Devant le début de protestation, Hervé Morin balaie immédiatement tout procès en mépris qui pourrait lui être fait à ce sujet :

 

"

Non mais je peux le dire parce que je suis issu d'un territoire qui est à peu près la même chose [sic], donc on peut pas évoquer l'idée que ça soit péjoratif.

"

De fait, tout ça n'est pas gravissime. Juste maladroit de la part de cet élu du département voisin de l'Eure, comme l'a cruellement signalé, entre autres, la sénatrice UDI de l'Orne Nathalie Goulet :



À LIRE SUR LE LAB :

Fail : Hervé Morin se fait troller après un tweet de son fils de 6 ans révélant un score moyen à Fruit Ninja

Du rab sur le Lab

PlusPlus