Wallerand de Saint-Just qualifie Emmaüs de "chrétiens de camelote"

Publié à 16h38, le 17 février 2014 , Modifié à 08h38, le 18 février 2014

Wallerand de Saint-Just qualifie Emmaüs de "chrétiens de camelote"
(Maxppp)

Le candidat FN à la mairie de Paris en veut à Emmaüs. Ce lundi 17 janvier, dans un communiqué, Wallerand de Saint-Just les qualifie de "chrétiens de camelote". 

En cause ? Un événement organisé par le directeur d’Emmaüs-défi et le président du Samu social, vendredi 14 février, lors duquel ils n'ont pas convié le candidat frontiste. 

Il s'indigne de cette absence d'invitation dans un communiqué :

Je ne sais pas si Emmaüs a encore des références chrétiennes, mais en tout cas ce seraient des chrétiens de camelote.

Les deux organisations ont présenté au cours d'une conférence de presse leur plan en six points pour sortir de la rue les "15.000" personnes qui y vivent "actuellement", avec l'intervention des "principaux candidats à la mairie de Paris" qui se sont engagés vendredi à poursuivre le nouvel objectif que s'est assigné Emmaüs.

Etaient alors présents : Anne Hidalgo (PS), Danielle Simonnet (Parti de gauche), Charles Beigbeder (dissident UMP) et Christophe Najdovski (écologiste).

  

"Ces deux personnages ont fait savoir qu’ils ne m’inviteraient pas, en ma qualité de candidat du Front National-Rassemblement Bleu Marine", regrette Wallerand de Saint-Just au sujet des directeurs de Emmaüs-Défi et du Samu social. 

Comment peuvent-ils oser ainsi, alors qu’ils seraient une organisation humanitaire, injurier autant de parisiens et de parisiennes et leur cracher à la figure ?

Celui qui s'est formé chez les catholiques-traditionalistes estime que c'est une humiliation publique et parle de "discrimination" : 

En effet, en voulant m’humilier publiquement, ce n’est pas moi, clairement, qu’ils atteignent, mais les électeurs et les électrices du Front National-Rassemblement bleu Marine.

Du rab sur le Lab

PlusPlus