Xavier Bertrand veut que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé fassent un meeting avec François Fillon

Publié à 08h46, le 09 avril 2017 , Modifié à 08h47, le 09 avril 2017

Xavier Bertrand veut que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé fassent un meeting avec François Fillon
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE – La campagne présidentielle de François Fillon est passée par tous les états. D’abord, la tempête, avec les affaires et le lâchage d’une grosse partie de son camp. Puis une accalmie, malgré sa mise en examen, les concerts de casseroles et un enfarinage. Surtout, François Fillon a reçu des signaux de soutiens de la part de Nicolas Sarkozy, via Facebook, Alain Juppé, via un tweet lapidaire, ou Bruno Le Maire, qui avait été le premier cadre LR à le lâcher.

Xavier Bertrand, la président LR de la région Hauts-de-France, n’a lui jamais lâché le candidat de la droite. Et aimerait que les deux ex-candidats à la primaire s’impliquent plus encore. "C’est bien, mais il faut faire beaucoup plus", insiste-t-il. Dans une interview au Parisien ce dimanche 9 avril, à deux semaines du premier tour de la présidentielle, l’ancien ministre du Travail rêve de voir Nicolas Sarkozy et Alain Juppé faire meeting commun avec François Fillon :

Dans cette dernière ligne droite, tout le monde doit se mobiliser entièrement. (…) Je lance un appel à Nicolas Sarkozy ainsi qu'à Alain Juppé: François Fillon a besoin d'eux! Avouez qu’un meeting avant le premier tour qui les réunirait autour de François Fillon, ce serait un beau message d’unité, et un signal fort envoyé à tout notre électorat.

Sauf que le temps presse, à quatorze jours du premier tour. Sauf qu’en privé, les deux ténors de LR semblent résignés à la défaite de leur candidat, empêtré dans les affaires du "Penelope Gate" et des costumes.

Ce n’est donc pas pour tout de suite que l’on verra Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon fouler la même estrade. Et ce ne sera pas le cas ce dimanche alors que l’ancien Premier ministre tient un grand meeting parisien Porte de Versailles où 20.000 personnes sont attendues.

Du rab sur le Lab

PlusPlus