100 premiers jours de Hollande : Rocard veut un virage à gauche

Publié à 15h53, le 13 février 2012 , Modifié à 16h23, le 13 février 2012

100 premiers jours de Hollande : Rocard veut un virage à gauche
Michel Rocard en 2009 à Paris (Maxppp)

Invité le 7 février dernier au colloque du think-thank « Inventer à gauche », Michel Rocard a donné ses conseils pour les 100 premiers jours d’une hypothétique présidence de François Hollande. Le mot d’ordre : à gauche toute !

  1. Les conseils du vieux sage

    Sur LCP

    Quand Michel Rocard donne des conseils à François Hollande, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. L’ancien Premier ministre, invité le 7 février à un colloque du think-thank "Inventer à gauche", a préconisé sans complexe à François Hollande de "casser l’intérêt bancaire". Il a poursuivi en affirmant :

    Ça va être la lutte des classes !

    Conscient de surprendre les journalistes présents dans la salle, Michel Rocard s’est justifié en expliquant qu’ "il n’y a plus le choix". Rocard a aussi affirmé que "l’hypothèse de croissance sur laquelle se fonde François Hollande n’est pas plausible". Pour éviter de trop plomber la campagne du candidat socialiste à la présidentielle, Michel Rocard a assuré que le pic de la crise était à venir, et qu’une "bourrasque financière" pourrait même survenir durant la campagne, "ce qui mettrait François Hollande en grande difficulté".

    L’ancien sénateur a également donné son avis en conseillant à Hollande de "retarder l’offensive fiscale", et de faire oublier les textes "scandaleux" sur l’immigration et la nationalité. François Hollande appliquera-t-il les conseils du sage octogénaire ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus