Les candidats doivent lutter contre le chômage

Publié à 15h10, le 13 février 2012 , Modifié à 16h07, le 13 février 2012

Les candidats doivent lutter contre le chômage
Agence Pôle-emploi de Langon, le 7 décembre 2011 (Maxppp)

Pour Yann Savidan, il n'y a qu'un seul enjeu électoral : l'emploi. C'est pourquoi les candidats doivent s'atteler à apporter des solutions crédibles à la lutte contre le chômage. Et laisser Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ferrailer sur l'immigration. 

  1. On attend des candidats qu'ils s'attaquent au chômage

    Sur yann-savidan.com

    Sur son blog, Yann Savidan explique que les candidats doivent absolument s'attaquer à la lutte contre le chômage. C'est la question sine qua non pour intéresser les électeurs et qui les fera se décider le 22 avril prochain.

    EXTRAIT

    Alors qu'en 2007, lorsque cette question de priorités était posé dans les mêmes termes, elle ne recueillait que 44 % d'intérêt. Aujourd'hui, c'est un Français sur deux qui place cette problématique en tête de ses intérêts pour la campagne des présidentielles.

    Alors, il devient évident que le candidat qui apportera les solutions les plus crédibles pour la lutte contre le chômage, prendra une longueur d'avance pour le sprint final.

  2. Le chômage préoccupe 1 Français sur 2

    Sur tns-sofres.com

    D'après une étude sur les motivations de vote des Français réalisée par TNS Sofres le 12 février, la lutte contre le chômage apparaît en première position.

    EXTRAIT

    Le classement des thématiques qui vont motiver le choix des Français lors de la prochaine élection présidentielle place largement en tête la lutte contre le chômage citée par 50% des personnes interrogées. En deuxième position, les Français accordent un poids capital à l’amélioration du pouvoir d’achat (34%) et, au même rang, à l’amélioration de l’école et de l’enseignement (34%). A la 4e place du classement, les Français se sont montrés soucieux du financement du système de protection sociale ainsi que de la lutte contre la pauvreté, ces deux thèmes ayant été cités chacun par 31% des personnes interrogées.