A Lens, deux dissidents PS s'allient à l'UMP pour contrer le maire sortant socialiste

Publié à 13h39, le 25 mars 2014 , Modifié à 13h39, le 25 mars 2014

A Lens, deux dissidents PS s'allient à l'UMP pour contrer le maire sortant socialiste
Sylvain Robert (Maxppp).

Il y avait la dissidente de droite à Paris qui soutient le PS pour contrer NKM. Voici les dissidents de gauche qui s'allient avec l'UMP pour contrer le maire sortant socialiste à Lens. Le site de France 3 Nord Pas-de-Calais raconte que deux dissidents PS, Arnaud Sanchez et Sébastien Plocinivzak, ont décidé de rejoindre la candidate de l'Union des droites (UMP, UDI et MoDem), Sophie Gauthy.

Leur union vise Sylvain Robert, devenu maire en juin 2013 lorsque l'édile alors en place, Guy Delcourt, a laissé son mandat local pour se concentrer sur celui de député. Sylvain Robert a par la suite été investi par le Parti socialiste, non sans en passer par une guerre ouverte avec Arnaud Sanchez, alors secrétaire du PS lensois et aujourd'hui dissident.

Cette union entre droite et gauche peut mettre Sylvain Robert en grande difficulté. Ce dernier n'a réuni que 27.5% des voix au 1er tour quand ses adversaires cumulent à eux trois plus de 41% des voix. Le candidat du FN, Hugues Sion, est également toujours en lice et a obtenu dimanche près de 20% des voix.

Du rab sur le Lab

PlusPlus