Si un jour il ne doit en rester qu'un, ce sera lui. Jérôme Chartier, fidèle parmi les fidèles, soutient mordicus François Fillon. Inutile de dire que, selon lui, jamais l'ancien Premier ministre n'a demandé à l'Élysée de "taper vite" sur Nicolas Sarkozy.
Et pour défendre le député UMP de Paris, Jérôme Chartier fait appel à la mémoire collective et parle d'une autre affaire. Non pas l'affaire Markovic – Jérôme Chartier n'est pas Henri Guaino – mais l'affaire Dominique Baudis. Il dit :
Moi je voudrais vous rappeler une personne, une personne qui il n'y a pas longtemps, il y a à peine 10 ans, a été victime, victime, d'une cabale contre lui. Cette personne elle s'appelle Dominique Baudis, paix à son âme. Une cabale pas possible où certains ont cru, dans l'affaire Allègre, tout ce que disait ce monsieur Alègre.
En 2003, Dominique Baudis, alors président du CSA, avait été accusé de proxénétisme, viol, meurtre et, actes de barbarie. Accusé par le meurtrier Patrice Alègre et deux anciennes prostituées. Dominique Baudis est innocenté en 2005.
En évoquant Dominique Baudis, décédé en avril 2014, Jérôme Chartier affirme donc – mais on n'en doutait pas venant de lui – que François Fillon est totalement innocent dans l'affaire Fillon – Jouyet. Le député du Val d'Oise en profite pour dénoncer une "machination" venant du sommet de l'État. Il explique :
L'Élysée veut éliminer tous les candidats potentiels pour l'élection présidentielle. […] Moi je dis que l'Élysée, le président de la République, le secrétaire général de l'Élysée, ont formé une machination contre François Fillon. À cela je dis oui, bien sûr, comme ils l'ont fait à l'égard de Nicolas Sarkozy. À cela je dis oui, comme peut-être ils le feront un jour à l'égard d'Alain Juppé. Quel est l'objectif de monsieur Hollande ? C'est de se faire réélire.
Voilà Alain Juppé prévenu si, d'aventure, il a prévu de déjeuner dans les jours qui viennent.