Pour Jacques Chirac, Alain Juppé est toujours "le meilleur d'entre nous"... selon Alain Juppé

Publié à 17h24, le 29 septembre 2014 , Modifié à 17h27, le 29 septembre 2014

Pour Jacques Chirac, Alain Juppé est toujours "le meilleur d'entre nous"... selon Alain Juppé
Alain Juppé. © Maxppp.
Image Sébastien Tronche


AUTOPROMO - Il est candidat déclaré à la primaire UMP en vue de la présidentielle 2017. Et divise le couple Chirac. Selon Bernadette, interrogée par Europe 1, dimanche 28 septembre, Alain Juppé est "très très froid et n’attire pas les gens".

Questionné sur cette saillie de Madame Chirac, le maire de Bordeaux n’a pas souhaité répondre, selon l’AFP, mais a préféré souligner le soutien implicite de Jacques Chirac himself. Celui-là même qui l‘avait nommé en 1995 à Matignon et qui déclarait qu’Alain Juppé était "probablement le meilleur d’entre nous".

Selon Alain Juppé, l’ancien chef de l’Etat l’a ainsi "encouragé à persévérer" dans la voie de sa candidature, ajoutant avec le sourire :

Il m'a confirmé son jugement, que j'étais ‘le meilleur d'entre nous’. Il persiste...

Ces propos, Jacques Chirac les lui a tenu la semaine dernière lorsque Alain Juppé, qui le voit "tous les trois-quatre mois", lui a rendu visite à son bureau parisien, rue de Lille. Et le membre du triumvirat de l’UMP de poursuivre malicieux :

Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle, il ne change pas d'avis. (…) Je ne veux pas m'immiscer dans les problèmes matrimoniaux de quelque couple que ce soit.

Du rab sur le Lab

PlusPlus