Il en était tout fier de son millionième "fan" Facebook. Mais Nicolas Sarkozy va devoir faire un petit effort supplémentaire pour retrouver son niveau. Comme l'a repéré le journaliste Jim Jarrassé , le président de l'UMP a perdu quelque 60.000 "like" sur sa page, passant ainsi en dessous de la barre du million. Il en compte à ce jour 951.492.
La raison est simple : depuis le 12 mars, Facebook ne prend plus en compte les "like" provenant de comptes désactivés ou supprimés. Résultat, moins 60.000 "fans" pour l'ancien président de la République. Il n'est évidemment pas le seul concerné puisque les pages de François Hollande ou de Marine Le Pen ont également été affectées.
Mais Nicolas Sarkozy est particulièrement intéressé par son succès sur les réseaux sociaux. En octobre, il a voulu doper son nombre d'abonnés en promettant au millionième un cadeau particulier, "un petit moment " avec lui-même. Le 1er décembre, c'est chose faite : million dépassé . Comme l'a raconté Le Scan, c'est donc Loïs Henry, 19 ans, étudiant à l'Essec, une école de commerce, qui a été invité à rencontrer une petite demi-heure le patron de l'UMP au siège du parti mi-décembre. Un parti qui n'a pas oublié de tourner une vidéo de cette rencontre, le jeune homme y louant le "dynamisme" et la "volonté d'aller vers l'avant" de Nicolas Sarkozy.
Il va vraisemblablement falloir trouver un nouveau cadeau pour retrouver le million.