Après le gouvernement, l’Elysée prépare à son tour un nouveau site internet

Publié à 11h13, le 27 septembre 2014 , Modifié à 11h13, le 27 septembre 2014

Après le gouvernement, l’Elysée prépare à son tour un nouveau site internet

REMANIEMENT NUMÉRIQUE - Avec une nouvelle équipe à sa tête, venue de l’Elysée – Christian Gravel et Romain Pigenel – le service d’information du gouvernement (SIG) a lancé un nouveau site pour le gouvernement. Non sans humour, comme en atteste leur page d’erreur 404.

D’après Le Parisien de ce samedi 27 septembre, le prochain remaniement numérique à la tête de l’Etat sera à l’Elysée. Le quotidien annonce ainsi que "la cellule internet va déménager du 4 rue de l’Elysée pour s’installer au cœur du palais". L’objectif ? Mieux communiquer.

Cependant, la nouvelle mouture du site présidentiel ne devrait pas tout de suite voir le jour. "Un nouveau site de la présidence sera lancé l’an prochain", assure Le Parisien qui croit savoir également que la communication personnelle de François Hollande pourrait évoluer. Lui, si accroc aux SMS et plus réticent aux réseaux sociaux "va davantage tweeter", poursuit le quotidien qui souligne que le compte du chef de l’Etat compte plus de 700 000 followers.

Longtemps absent des réseaux sociaux – dans lesquels il voit "une forme d’addiction" - après son élection à l’Elysée, François Hollande avait relancé ses comptes Twitter et Facebook le 1er janvier 2014.

Du rab sur le Lab

PlusPlus