Bernard Debré interroge Jean-Marc Ayrault sur le coût du cabinet de sa femme Brigitte

Publié à 17h58, le 26 février 2014 , Modifié à 08h43, le 27 février 2014

Bernard Debré interroge Jean-Marc Ayrault sur le coût du cabinet de sa femme Brigitte
A l'Assemblée (Maxppp).

Pendant de longs mois, son combat, c'était Valérie Trierweiler. "Méchante", "grotesque", "jalouse", "la maîtresse" du président de la République avait tous les défauts selon le député UMP de Paris, qui l'attaquait régulièrement sur son blog. Quittée par François Hollande, Valérie Trierweiler a depuis quitté l'Elysée. C'est désormais à Matignon que Bernard Debré s'intéresse, et plus particulièrement à la femme de Jean-Marc Ayrault, Brigitte.

En septembre dernier, la lettre de l'Expansion se faisait l'écho de l'embauche par Matignon d'un collaborateur pour assister Brigitte Ayrault dans ses déplacements. Sur son blog (à nouveau), Bernard Debré adresse une question écrite à Jean-Marc Ayrault pour demander la rémunération du ou des collaborateurs de sa femme :

"

Bernard Debré a décidé d’interroger le Premier ministre par une question écrite au Gouvernement afin de connaître : 'le nombre, la date d'embauche, le statut, la rémunération nette, primes et indemnités comprises et les missions des collaborateurs affectés auprès de l'épouse du Premier ministre à Matignon'.

"

Le Premier ministre montre là le mauvais exemple selon le député UMP de Paris :

"

Depuis 2 ans, Jean-Marc Ayrault s’est fait le chantre de l’exemplarité, de la morale et de la transparence. Mais il reste fidèle au célèbre adage socialiste : 'Faites ce que je dis, pas ce que je fais.'
Alors qu’il avait décidé de limiter le nombre de collaborateurs de cabinet pour les ministres, le Premier ministre a choisi de créer un poste de cabinet auprès de son épouse. Celle-ci n’ayant pourtant aucune fonction officielle dans notre République.

"

Cette question a été inscrite au journal officiel du 25 février 2014. L'entourage de Jean-Marc Ayrault tient à démentir auprès du Lab l'existence d'un "cabinet" au service de la femme du Premier ministre :

"

Brigitte Ayrault ne possède aucun cabinet. Aucun collaborateur n'est rattaché à Brigitte Ayrault. Ça a été un peu galvaudé par certains médias. Monsieur Debré ne fait que colporter des rumeurs de presse. On répondra à la question écrite de Monsieur Debré. 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus