Brigitte Ayrault s'entoure d'une chargée de mission afin d'organiser ses déplacements

Publié à 15h22, le 23 septembre 2013 , Modifié à 13h20, le 24 septembre 2013

Brigitte Ayrault s'entoure d'une chargée de mission afin d'organiser ses déplacements
MaxPPP.

INAUGURER LES CHRYSANTHÈMES - Être femme de Premier ministre demande du temps, et du staff. Ainsi, on apprend dans La lettre de l'Expansion du mois que Brigitte Ayrault, femme de Jean-Marc Ayrault, va bientôt s'entourer de Nathalie Puvilland, jusqu'ici chargée de mission chez Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer.

Matignon fait savoir au Lab que, contrairement à ce que La lettre de l'Expansion affirme, Nathalie Puvilland ne sera pas chef de cabinet mais chargée de mission rattachée au cabinet du Premier ministre. Pas d'équivalence, donc, à Valérie Trierweiler qui dispose d'une équipe propre.

Nathalie Puvilland s'occupera de l'organisation des déplacements et de la communication de Brigitte Ayrault. Par le passé, un simple secrétariat s'occupait de l'agenda des femmes de Premier ministre.

Si Brigitte Ayrault s'est toujours régulièrement affichée aux côtés de son mari lors de ses déplacements, elle sort depuis quelques mois de sa relative discrétion médiatique. Elle avait par exemple elle-même guidé son mari lors de sa rentrée politique aux côtés d'enfants à Matignon.

[Mise à jour, mardi 24 septembre] "Il est mis fin, sur sa demande, à compter du 30 septembre 2013, aux fonctions de chargée de mission exercée par Nathalie Puvilland", auprès du ministre des outre-mer, peut-on lire dans le Journal Officiel, ce mardi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus