Christian Estrosi, Gérard Collomb, François de Rugy... des élus commentent la liste des Bleus de Didier Deschamps avec un certain chauvinisme

Publié à 21h28, le 13 mai 2014 , Modifié à 09h40, le 14 mai 2014

Christian Estrosi, Gérard Collomb, François de Rugy... des élus commentent la liste des Bleus de Didier Deschamps avec un certain chauvinisme
Captures d'écran Twitter

#FOOTPOLITIQUE – Didier Deschamps a dévoilé mardi 13 mai sur TF1 sa liste des 23 joueurs (+ 7 réservistes) qui iront au Brésil pour la Coupe du monde de football, en juin. Comme le veut l’adage, la France compte 65 millions de sélectionneurs ; parmi eux se trouvent quelques politiques qui ont commenté cette liste. Souvent, ils l’ont fait en suivant un certain chauvinisme.

Le coprésident du groupe EELV à l’Assemblée, François de Rugy – également député de Loire-Atlantique - salue la sélection de Michael Landreau, louant la qualité de la "filière nantaise" :

Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, se félicite quant à lui de voir le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Clément Grenier figurer dans la liste des 23 :

Sauf que Clément Grenier, même s'il joue à Lyon, n'est pas lyonnais. Ce que s'empresse de rappeler le député PS de l'Ardèche, Olivier Dussopt, également maire d'Annonay :

Tout proche de Lyon, le député de la Loire, Régis Juanico, grand supporter de l’ASSE, estime pour sa part que les Verts "méritaient mieux que trois places de réservistes" :

Le Niçois Christian Estrosi n’allait pas non plus manquer cette occasion de saluer la sélection d’Hugo Lloris, ancien joueur de l’OGC Nice et capitaine de l’équipe de France :

La ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem est quant à elle restée neutre, encourageant l’équipe de France dans son ensemble : 

Cet article est actualisé au fur et à mesure des tweets de personnalités politiques concernant la liste des Bleus dévoilées par Didier Deschamps. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus