Christian Estrosi dénonce "un scandale d'Etat" parce qu'il n'a pas été invité à une réunion à la préfecture des Alpes-Maritimes

Publié à 16h51, le 05 août 2014 , Modifié à 17h05, le 05 août 2014

Christian Estrosi dénonce "un scandale d'Etat" parce qu'il n'a pas été invité à une réunion à la préfecture des Alpes-Maritimes
© Maxppp

Il est rouge de colère car il n'a pas été invité à une réunion qui s'est tenue à la préfecture des Alpes-Maritimes le 9 juillet dernier. Une réunion sur l'afflux de "boat people" en provenance d’Érythrée, de plus en plus nombreux selon les services de l'immigration à la frontière franco-italienne. A cette réunion étaient présents le préfet du département, "une trentaine d'agents de haut rang" selon Le Figaro, ainsi que des responsables de la gendarmerie, des douanes et de la SNCF. Mais pas le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a appris la nouvelle en lisant le journal. 



Colère de l'édile niçois, qui, ce 5 août sur France Inter, dénonce rien de moins qu'un "scandale d'Etat" et demande des explications au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve :



Je découvre avec stupéfaction cette réunion, qui curieusement s'est tenue secrètement à Nice. Et qui confirme à tout point de vue mes inquiétudes sur le flot continu d'immigration clandestine, où ma police ne cesse de me dire 'Monsieur le maire il y a des choses qui se passent dans notre ville'. Mais comme nous n'obtenons pas que les officiers de police judiciaire les prennent en charge. 



C'est un scandale d'Etat. Je demande des explications au ministre de l'Intérieur et au préfet des Alpes-Maritimes: comment peut-on dans la cinquième ville de France tenir une réunion secrète alors que j'ai administré la ville. Alors que mes concitoyens en subissent les conséquences. Et que cela est bien soigneusement camouflé. 



Christian Estrosi est d'autant plus fâché qu'il fait du sujet des migrants clandestins un de ses chevaux de bataille. Citant tour à tour l'assistance médicale d'Etat et les aides au logement, le maire de Nice estime que les lois françaises sont "les lois les plus attractives qui soient de l'Union européenne pour l'immigration clandestine". Et devinez ce qu'il dénonce ? Un "scandale d'Etat", à nouveau :



C'est un scandale d'Etat qui est en train de se passer dans notre pays et si nous ne prenons pas des mesures pour arrêter que la France soit le pays plus généreux d'Europe à cet égard, c'est la France qui continuera à subir le plus d'immigration clandestine que les autres pays européens.



Ah oui, sinon, Christian Estrosi dénonçait également "un scandale d'Etat" à propos de la réintroduction du loup dans le Mercantour

Du rab sur le Lab

PlusPlus