Claude Chirac n’exclut pas de s’engager pour la présidentielle de 2017 auprès d’Alain Juppé

Publié à 07h52, le 09 octobre 2014 , Modifié à 07h52, le 09 octobre 2014

Claude Chirac n’exclut pas de s’engager pour la présidentielle de 2017 auprès d’Alain Juppé
Alain Juppé et Claude Chirac. © REUTERS/Jacky Naegelen

Dans la famille Chirac, je demande la fille. Qui soutient-elle à l’UMP ? Proche de son père Jacques Chirac, qui ne porte par Nicolas Sarkozy dans son cœur, Claude Chirac confie au Nouvel Obs que, comme son paternel, elle soutient Alain Juppé. Ce qui n’est pas franchement une surprise.

"

Pour les chiraquiens, Juppé est le choix de l’évidence.

"

En revanche, ce qui est plus surprenant, c’est que Claude Chirac envisage de s’engager dans la future campagne présidentielle de l’UMP. Interrogée pour savoir si elle pourrait s’engager "personnellement", la fille de l’ancien président rétorque :

"

Ce n’est pas exclu.

"

La famille Chirac est ainsi divisée dans la course au candidat de l’UMP pour 2017. Si Bernadette Chirac reste un fidèle soutient de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac lui a répété tout le bien qu’il pensait d’Alain Juppé, son ancien Premier ministre. "J’ai toujours su qu’Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France" , a confié l’ancien président ajoutant que s’il en avait l’énergie il aurait « déjà réservé » sa place au sein du QG de son poulain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus