Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour la primaire présidentielle

Publié à 07h02, le 02 octobre 2014 , Modifié à 07h19, le 02 octobre 2014

Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour la primaire présidentielle
Montage de photos anciennes de Jacques Chirac et Alain Juppé © Reuters

Il disait donc vrai. Alain Juppé disait vrai lorsqu'il assurait que Jacques Chirac le considère toujours comme "le meilleur d'entre nous", à droite, et lorsqu'il jurait que l'ancien président le soutient pour l'Elysée. Oui, Jacques Chirac vote Juppé. Il l'annonce dans le Figaro de ce 2 octobre, et ne cache pas son enthousiasme :

"

J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays.

"

Jacques Chirac regrette même de ne pouvoir faire activement campagne pour son ancien Premier ministre :

"

Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même une petite, à son QG.

"

Alain Juppé a toujours été l'un des plus fidèles à Jacques Chirac. Ancien premier ministre de Jacques Chirac, Alain Juppé a également été condamné dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, dans laquelle était également cité Jacques Chirac, jamais condamné. Une amitié que ne partage pas la femme de Jacques Chirac, Bernadette.

L'ancienne Première dame se définit comme un "soldat" de Nicolas Sarkozy, et ne cache pas tout le mal qu'elle pense du maire de Bordeaux :

"

Il est très très froid, il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très froid.

"

Ambiance chez les Chirac.

Du rab sur le Lab

PlusPlus