Crise de nerfs à l'UMP: Bruno Le Maire conseille à ses collègues de "faire du sport" et de "se coucher tôt"

Publié à 09h54, le 10 juillet 2014 , Modifié à 11h10, le 10 juillet 2014

Crise de nerfs à l'UMP: Bruno Le Maire conseille à ses collègues de "faire du sport" et de "se coucher tôt"
Capture LCI

SI JUVABIEN.... - A l'UMP, il y a ceux qui se frottent les mains, et ceux qui regardent, désolé, le spectacle de l'indivision et les révélations quotidiennes . Bruno Le Maire fait partie de ceux qui pleurent. Chacun lance -officiellement en tout cas- des appels au cessez-le-feu, mais Bruno Le Maire a une meilleure idée: l'ancien ministre, candidat à la présidence de l'UMP, souhaite voir ses collègues avoir "une vie plus saine".


Invité de LCI et Radio Classique ce 10 juillet, Bruno Le Maire s'emporte sur le mode "prenez des vitamines !" :


"

Je recommande à tous mes amis de l'UMP d'avoir une hygiène de vie un peu plus saine. Qu'ils fassent du sport, qu'ils prennent leurs baskets, qu'ils se détendent, qu'ils se couchent tôt, qu'ils s'occupent de leur famille, de leurs enfants. Qu'ils prennent des vacances ! Qu'ils se reposent...

"

Voir la vidéo, isolée par LCI :


Bruno Le Maire sait de quoi il parle: c'est un passionné de footing. Il confiait en août 2013 au magazine Running Attitude s'adonner aux plaisirs de la course à pied régulièrement.


Et Bruno Le Maire, toujours sur LCI, de poursuivre avec une conclusion dont on ne sait pas très bien si c'est un trait d'humour ou une maladresse :

"

Je pense que beaucoup de responsables de l'UMP ont besoin de beaucoup de repos pour retrouver de la sérénité et du sang froid. Quand on veut faire de la politique, quand on aspire à diriger un pays, on a besoin de sérénité et de sang froid.


Et tout ce que nous offrons comme spectacle aujourd'hui, c'est la division, c'est les querelles, c'est les attaques personnelles, c'est les aigreurs d'estomac. 

"

Contre les aigreurs d'estomac, le Lab recommande plutôt un bon vieux médicament.

Du rab sur le Lab

PlusPlus