Découvrez en avant-première deux clips de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié à 15h16, le 08 mars 2014 , Modifié à 17h06, le 08 mars 2014

Découvrez en avant-première deux clips de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet
Captures des vidéos

Le format se veut court, efficace, et parfait pour ce que l'équipe de NKM appelle "la génération Youtube". Nathalie Kosciusko-Morizet s'apprête en effet à viraliser une série de petits films qui veulent illustrer en images ce que la candidate UMP à la mairie de Paris appelle sa "révolution des horaires". Le Lab vous propose de découvrir deux d'entre eux, sur le métro et la crèche.

Première de ces deux vidéos, la version métro, avec deux jeunes, un soir de week-end, attendant l'ouverture matinale du métro :

NKM propose l'ouverture toute la nuit des transports en commun, le week-end. Même principe pour la deuxième vidéo, avec cette fois deux parents qui doivent jongler entre leur travail et les horaires contraignants d'une crèche parisienne :

Ces petites vidéos, réalisées par l'agence Event Group, ont été proposées directement aux services de NKM par le dirigeant de l'agence Aurélien Chemli. Ce dernier est militant UMP et se fixe l'objectif d'un million de vues.

Il assure avoir empoché 1200 euros par vidéo, et, contacté par le Lab, explique sa démarche :

Je voulais réformer, dépoussiérer, moderniser la communication politique pour s'adresser à une cible 18/35 ans. Avec une approche scénarisée, des personnages attachants, et un message fort.

Pour contourner l'approche extrêmement sérieuse et complexe qu'est la politique dans son fonctionnement. Avec une approche plus ludique, plus novatrice et interactive.

L'entourage de NKM vante un "produit très innovant dans une campagne électorale, une nouveauté en matière de marketing politique". NKM avait, il y a quelques mois, proposé aux internautes de choisir son affiche de campagne.

Du rab sur le Lab

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