"PolitiqueS": une émission spéciale municipales marseillaises en partenariat avec Le Lab

Publié à 15h06, le 08 mars 2014 , Modifié à 09h15, le 10 mars 2014

"PolitiqueS": une émission spéciale municipales marseillaises en partenariat avec Le Lab
Montage de captures

Pas de "140 secondes du Lab", cette semaine, sur La Chaîne Parlementaire. En effet, le Lab, représenté par Delphine Legouté, est longuement revenu sur les municipales à Marseille, autour de Serge Moati, Arianne Chemin du Monde, et Fériel Alouti, correspondante du Nouvel Obs dans la cité phocéenne.

L'occasion de revenir sur plusieurs épisodes de cette campagne qui voit notamment s'opposer le maire UMP Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci, le candidat socialiste.

Une émission à voir ici en vidéo :

A l'occasion de cette émission, Delphine Legouté est notamment revenue sur l'impossibilité pour Jean-Claude Gaudin de se retirer de la scène politique. Son ancien dauphine Renaud Muselier, l'accuse même "d'assassinat en plein vol". Mais il n'y a pas qu'à droite que les dents sont longues. A gauche, la primaire socialiste fut très, très mouvementée. Souvenez-vous de Marie-Arlette Carlotti qui accuse Samia Ghali de "clientélisme" et "d'organisation para-militaire", alors que sa concurrente affrète des mini-bus pour conduire les électeurs aux urnes.

Mais c'est entre Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci que la campagne est la plus rude. Par exemple, le porte-parole du maire de Marseille a fermé son compte Twitter après le dérapage d'un membre de cabinet sur le cancer de l'épouse de Mennucci.

Du rab sur le Lab

PlusPlus