La nouvelle campagne du Lab, sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab

Publié à 14h25, le 08 mars 2014 , Modifié à 14h25, le 08 mars 2014

La nouvelle campagne du Lab, sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab

Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Patrick Buisson, Claude Bartolone et François Hollande: tous apparaissent dans la nouvelle campagne du Lab. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab, suivi par la contre-attaque de Jean-François Copé contre le Point, Patrick Buisson, Julien Dray et le stagiaire imaginaire de l'AFP. Voici le top de la semaine.

Lundi 3 mars : Jean-François Copé invente la transparence sous scellés.

Jean-François Copé l'assure: il est prêt à mettre à la disposition de tous les comptes de l'UMP après les mises en causes du Point. Mais il y a un mais, et même un gros: quelques minutes plus tard, le président de l'UMP annonce qu'il mettre ces comptes sous scellés de sa comptabilité. Voilà la seule vraie annonce du président de l'UMP lundi 3 mars, qui se voulait tout nouveau chantre de la transparence en politique.

[A lire ici]

Mardi 4 mars: le Canard Enchaîné publie le script des enregistrements volés de Sarkozy par Buisson

C'est le feuilleton de la semaine. Le Canard enchaîné a publié, cette semaine, le script des enregistrements de Nicolas Sarkozy, à son insu, par son conseiller Patrick Buisson. On y apprend notamment que Patrick Buisson ironise sur les journalistes, "connards de chiens". Le conseiller élyséen de l'époque appelle également le directeur du Figaro pour lui recommander comment traiter l'actualité de Nicolas Sarkozy. Surprise ! Le lendemain, la une du journal correspond à peu près à ce que Patrick Buisson préconisait.

[A lire ici]

Mercredi 5 mars: Julien Dray, la "théorie du genre" et les féministes qui "émasculent les sexes"

C'est un socialiste qui le dit. Selon Julien Dray, l'introduction d'une prétendue "théorie du genre" est la conséquence directe de l'arrivée en France d'une frange radicalisée du féminisme. Un courant venu des Etats-Unis, qui serait incarné au gouvernement par Najat Vallaud-Belkacem :

"

Najat, elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !

"

[A lire ici]

Jeudi 6 mars: quand Marine Le Pen accuse à tort un "stagiaire" imaginaire de l'AFP

C'est toujours plus facile d'accuser un stagiaire. Marine Le Pen, interrogée sur RTL, s'est emportée contre un prétendu "stagiaire" de l'Agence France Presse, qui aurait mal interprété un billet de blog d'un candidat FN-Rassemblement Bleu Marine à Paris. Le Lab a vérifié la dépêche en question. Elle était pourtant signée Guillaume Daudin, le journaliste en charge de l'actualité du FN à l'agence de presse. Tout sauf un stagiaire, donc.

[A lire ici]

Vendredi 7 mars: découvrez la nouvelle campagne du Lab

Dans les Echos et sur le web, le Lab joue avec l'actualité et invente des citations d'hommes politiques. Ainsi, Nicolas Sarkozy est très impressionné par la nouvelle version de votre Lab. Patrick Buisson a "entendu" parler de notre nouveau site. Ou Claude Bartolone se félicite du remaniement du Lab.

C'est le sujet le plus lu de la semaine.

[A lire ici]

Du rab sur le Lab

PlusPlus