Echange musclé entre Bruno Gollnisch et Daniel Cohn-Bendit : "vous êtes des crétins finis"

Publié à 07h53, le 27 février 2014 , Modifié à 10h07, le 27 février 2014

Echange musclé entre Bruno Gollnisch et Daniel Cohn-Bendit : "vous êtes des crétins finis"
(Maxppp)

AMBIANCE - Echanges houleux au Parlement européen entre Bruno Gollnisch et Daniel Cohn-Bendit. Sur fond de débat lié à la votation suisse sur l'immigration, les deux responsables politiques ont eu quelques amabilités respectives.

L'écologiste a apostrophé Bruno Gollnisch en estimant qu'il ne fallait pas déresponsabiliser les Suisses, et qu'ils "reviendront à genoux", dans un débat qui a permis de donner de l'écho aux voix populistes. Allant jusqu'à le qualifier de "crétin" :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Même pas le Front national serait capable de trouver cette solution. Vous êtes des crétins ! Vous êtes des crétins finis ! Vous n'avez pas compris les valeurs de l'Europe.

A voir dans une vidéo diffusée par Bruno Gollnisch :

 

 

Visiblement ravi d'avoir fait sortir l'eurodéputé vert de ses gonds, Bruno Gollnisch a joué de l'ironie dans sa réponse :

L'humble bramine que je suis s'incline devant ce monument de l'intelligence foisonnante. (...) J'ai plein d'admiration pour son intelligence et plein d'humilité pour mon crétinisme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus