Félicité par Bernard Cazeneuve au téléphone, un policier croit à un canular

Publié à 11h16, le 23 avril 2014 , Modifié à 18h41, le 23 avril 2014

Félicité par Bernard Cazeneuve au téléphone, un policier croit à un canular
Bernard Cazeneuve © MaxPPP

ANONYMOUS - Son talent est reconnu par ses pairs. Lui, en revanche, l’est beaucoup  moins - reconnu. Bernard Cazeneuve, pour qui "la politique est un sacerdoce", en a fait l’expérience, comme le rapporte Le Canard Enchaîné mercredi 23 avril.

Jeudi 17 avril, le nouveau ministre de l’Intérieur veut féliciter des policiers de la Police Judiciaire qui, le jour-même, ont arrêté un homme suspecté d’avoir tiré sur un autre. Dans la soirée, Bernard Cazeneuve prend donc son téléphone et appelle, un par un, les fonctionnaires concernés. Jusqu'à ce que l’un d’eux mette en doute l’identité de son interlocuteur.

-          Bonjour, je suis Bernard Cazeneuve, votre ministre de l’Intérieur. Je tenais à vous féliciter pour…, commence le ministre.


-          Arrête tes conneries, Alain ! Je suis crevé. La journée a été longue… , coupe le policier


-          Excusez-moi, mais je suis "vraiment" Bernard Cazeneuve, le ministre.


-          Bon, ça va, j’ai compris… Ce n’est pas drôle. Je suis "vraiment" crevé !


-          Vous ne me croyez pas, visiblement. Je vous conseille donc de téléphoner au standard de Beauvau et de demander à parler au ministre. Vous verrez alors que c’est bien moi qui réponds…

Oups... Réalisant qu'il parle bien à son patron, le policier se confond en excuses, comme l’a expliqué, amusé, Bernard Cazeneuve à quelques proches. S’il n’a pas – encore – la notoriété de certains de ses prédécesseurs au ministère de l’Intérieur, le nouveau premier flic de France a en revanche de l’humour.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus