François Hollande s'active pour trouver le successeur de Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions

Publié à 10h18, le 10 septembre 2014 , Modifié à 10h28, le 10 septembre 2014

François Hollande s'active pour trouver le successeur de Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions
François Hollande © REUTERS/Fred Dufour/Pool
Image Sylvain Chazot


Le mandat de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions arrivera à son terme en 2015. Mais déjà, l'Élysée s'agite pour lui trouver un successeur.

Selon un indiscret de L'Express du mercredi 10 septembre, François Hollande a pris le dossier en main, écoutant les recommandations de ceux qui veulent bien lui en donner. Mais le chef de l'État a néanmoins sa petite idée sur qui il ne veut surtout pas à la tête de France Télévisions. Voici ce qu'écrit L'Express :

Hollande se veut en revanche très ferme sur un point : il ne veut pas entendre parler de candidats qui auraient 'fréquenté ou approché, de près ou de loin, Nicolas Sarkozy'.

Ce même Nicolas Sarkozy à qui François Hollande avait reproché… son ingérence dans les affaires de la télé publique. Souvenez-vous, c'était lors du débat de l'entre-deux tours de la présidentielle. Le candidat socialiste avait déroulé sa célèbre anaphore. Et il avait dit ceci :

Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus