François Hollande se fait tirer le portrait par le photographe JR

Publié à 08h03, le 29 septembre 2014 , Modifié à 08h11, le 29 septembre 2014

François Hollande se fait tirer le portrait par le photographe JR
Cliché de François Hollande posté par JR sur son compte Instagram le 28 septembre.

François Hollande se fait tirer le portrait par JR. Le photographe à l'origine du "Inside Out Project", ces immenses portraits en noir et blanc installés sur le mobilier urbain, a fait visiter samedi 27 septembre son atelier au président de la République accompagné de Fleur Pellerin, ministre de la Culture. Et François Hollande est reparti avec un (fort souriant) cliché par 135 sur 90 centimètres, sorti du photomaton géant utilisé par le photographe.

Sur Instagram, JR justifie sa démarche et raconte la réaction de François Hollande:

"

@insideoutproject est ouvert à tous. Des centaines de milliers de personnes se sont photographiés avec notre trame et ont collés sur les murs du monde entier leurs portraits pour être vus, entendus par leurs voisins comme par les politiques. Quand le Président Francais a proposé de venir dans le studio j’ai été intéressé de connaître sa réaction sur nos actions.



Il a été curieux du process, des messages des participants à InsideOut, des raisons de l'engouement des gens , des difficultés rencontrées... En tous cas c'était drôle pour moi comme pour l'équipe du studio (...) d'échanger avec l'homme qui représente l'Etat et la loi pour des projets fait le plus souvent sans autorisation et soutien d'aucune institution.



Mais, passer de la rue au président, à celui qui représente l'ordre et l'Etat, c'est un peu bizarre , à la fois Inside et Out ! Je me demande après ce samedi où le président collera son affiche ...

"

Et voici le cliché du cliché :

Du rab sur le Lab

PlusPlus