Henri Guaino sur la journée de la femme: "à quand la journée de l'homme ?"

Publié à 21h17, le 09 mars 2014 , Modifié à 21h36, le 09 mars 2014

Henri Guaino sur la journée de la femme: "à quand la journée de l'homme ?"
Capture France 24

Henri Guaino doute de l'utilité de la journée des droits des femmes. Interrogé dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter et France 24, le député UMP des Yvelines a ironiquement proposé que soit mise en place une journée des hommes.

Voilà ce que déclare Henri Guaino :

"

Ça m'arrive assez souvent. J'ai toujours fait des tâches ménagères. Je n'ai rien fait de particulier. On peut faire la journée de tout. A quand la journée des hommes ? Tout ça me fait sourire, c'est très bien si les femmes se sentent valorisées par cette journée. Je doute que ça fasse avancer l'égalité.

"

Bonus track: oui, les députés sont mal payés

5200 euros nets par mois, c'est trop peu pour les députés, selon Henri Guaino. Le député des Yvelines l'a dit, redit, et dit à nouveau. Malgré la polémique. Ce 9 mars à nouveau, Henri Guaino persiste et signe :

"

Le député n'est pas bien payé. Je gagne beaucoup moins que ce que je ne pourrais gagner. Il faut que tout le monde soit payé au salaire moyen ? Il faut que tout le monde soit payé au Smic ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ! La plupart de mes collègues ont fait des sacrifices considérables, financiers. Je ne demande pas à augmenter. Je demande le droit de dire que ce n'est pas bien payé et que beaucoup de parlementaires font des sacrifices pour accomplir leur mandat et qu'ils méritent au moins le respect.  

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus