Jean-Christophe Lagarde en a déjà marre de l'opposition entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé

Publié à 11h50, le 04 octobre 2014 , Modifié à 11h50, le 04 octobre 2014

Jean-Christophe Lagarde en a déjà marre de l'opposition entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
Jean-Christophe Lagarde © Captures d'écran i>Télé

L'opposition entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, Jean-Christophe Lagarde en a déjà marre. Et il le dit clairement, ce samedi 4 octobre, sur i>Télé. Comment ? En reprenant à son compte l'affrontement de l'ex-président et de l'ancien Premier ministre sur leur âge respectif. Voici ce que le candidat à la présidence de l'UDI déclare :

Je ne sais pas si je suis vieux mais je sais que moi je les regardais à la télévision quand j'étais enfant. Donc il y a quand même, peut-être, un sujet de renouvellement de la vie politique française.

Une référence aux attaques de Nicolas Sarkozy concernant l'âge d'Alain Juppé, et la réponse du second au premier. "J'ai connu Alain Juppé quand j'avais 20 ans. C'est un ami et un partenaire et j'aurai besoin de lui", a déclaré l'ancien président sur France 2, dimanche 21 septembre. "J'ai connu Nicolas Sarkozy quand j'avais 30 ans et j'aurai besoin de lui demain. Vous voyez comme on est en phase !" a répondu le maire de Bordeaux sur le plateau de Des paroles et des actes, jeudi 2 octobre.

Jean-Christophe Lagarde, lui, a 47 ans, soit 12 de moins que Nicolas Sarkozy, 22 de moins qu'Alain Juppé.

Cette opposition très précoce avant la présidentielle de 2017 gonfle clairement le centriste. Il ajoute :

Je pense que ce sont des débats très gonflants parce qu'on est à deux ans et demi de l'élection présidentielle et les Français n'attendent pas un casting, ils attendent des idées.

Pour lui, c'est même à cause de ce genre de comportement que le FN progresse en France. "Ce qui fait le succès de l'extrême droit aujourd'hui, c'est parce qu'il n'y a pas d'idée nouvelle", résume celui qui ambitionne de prendre la place de Jean-Louis Borloo à la présidence de l'UDI. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus