Jean-Christophe Lagarde regrette *un peu* d'avoir offert sa place pour la finale de la Coupe du monde 1998

Publié à 13h31, le 29 juin 2014 , Modifié à 07h13, le 30 juin 2014

 Jean-Christophe Lagarde regrette *un peu* d'avoir offert sa place pour la finale de la Coupe du monde 1998
Jean-Christophe Lagarde © MaxPPP

#FOOTPOLITIQUE – Dans le JDD, ce dimanche 29 juin, Jean-Christophe Lagarde, candidat auto-déclaré à la présidence de l’UDI, fait part d’un souhait : il ne veut pas "d’un centre qui pleure". Mais cela ne l’empêche pas lui-même de nourrir quelques regrets.

Grand fan de football – il aime bien commenter les matchs de l’équipe de France à la Coupe du monde – le député de Seine-saint-Denis a pourtant sacrifié sa passion sur l’autel de l’ambition politique, comme le rapporte France 3 Île-de-France. En 1998, il a fait de son invitation pour la finale de la Coupe du monde le gros lot d’une tombola. Et aujourd’hui, 16 ans après la victoire historique des Bleus au Mondial, il regrette *un peu*. Sur France 3, le centriste s’en amuse :  

Je n'aurais jamais dû faire cela. […] Je ne savais pas la suite, et 1 et 2 et 3 zéro. Mais je reste fier de l'avoir fait pour cette gamine [qui a remporté le lot, ndlr].

Car quelque chose nous dit que Jean-Christophe Lagarde a tiré profit de sa générosité. La presse locale s’était largement fait l’écho de son geste. Et, ça n’a peut-être rien à voir, mais trois ans plus tard, en 2001, il remportait la mairie du Drancy, tenue depuis 1944 par le Parti communiste. Entre foot et politique, le centriste a choisi. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus