Besancenot : "Hollande doit être conseillé par Michel Blanc dans les Bronzés"

Publié à 09h10, le 19 mars 2015 , Modifié à 09h41, le 19 mars 2015

Besancenot : "Hollande doit être conseillé par Michel Blanc dans les Bronzés"
© Montage le Lab

INSTANT BRONZÉ - Olivier Besancenot est une machine à punchlines. Invité sur le plateau des 4 vérités de France 2 ce 19 mars, le leader du NPA a comparé François Hollande à Jean-Claude Dusse, l'un des personnages des Bronzés, avant d'enfoncer le clou sur la politique économique du chef de l'État.

Tout est parti d'une question du journaliste sur la volonté de François Hollande de "ne rien changer à sa politique" après les départementales. Olivier Besancenot part d'un rire malicieux. Et là :

 

"

[François Hollande] n'est pas conseillé par [Patrick] Buisson, il doit l'être par Michel Blanc dans les Bronzés qui dit "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, et même sur un quiproquo on peut s'en sortir".

"


Un léger flou passe sur le visage de l'intervieweur, qui persiste malgré tout sur le domaine économique. Olivier Besancenot repart dans les punchlines contre le chef de l'État.

 

"

[François Hollande] n'est ni extra ni lucide, il n'est rien du tout.

"

Un instant isolé par le Lab : 

 

Olivier Besancenot est coutumier des phrases à fleuret non moucheté. En août 2014, il affirmait déjà que le PS faisait "une politique de merde".

Du rab sur le Lab

PlusPlus