Jean-Marie Le Guen critique "la légèreté" des députés socialistes qui manifesteront en soutien à Gaza

Publié à 11h50, le 23 juillet 2014 , Modifié à 10h09, le 24 juillet 2014

Jean-Marie Le Guen critique "la légèreté" des députés socialistes qui manifesteront en soutien à Gaza
© Capture Europe 1

FAITES GAFFE OU VOUS METTEZ LES PIEDS - Jean-Marie Le Guen, ministre des Relations avec le Parlement, n'arrangera visiblement pas les siennes avec certains députés socialistes. Le ministre a en effet mis en garde les députés PS qui participeront à la manifestation pro-palestinienne, ce 23 juillet, contre tout débordement antisémite. Et parle à l'occasion d'une "certaine forme de légèreté" dans leurs prises de position.


Voilà ce que déclare Jean-Marie Le Guen sur Europe 1 :


"

La position de ces députés, qui expriment une sensibilité, et peut-être parfois, je l'ai vu dans certaines expressions, une absence de compréhension de la gravité de qui se joue, il y a parfois une certaine forme de légèreté. Je ne remets pas en cause leur bonne foi et leur volonté d'exprimer leur indignation et leur émotion devant ce qui se passe au Proche-Orient.

"

Et Jean-Marie Le Guen de légèrement manier la menace par la suite :


"

Ils tireront les propres conséquences de cette manifestation. J'espère que tout se passera bien. J'espère qu'il n'y aura pas de mot d'ordre antisémites, ou des paravents à l'antisémitisme. Et j'espère qu'il n'y aura pas de violence. Je le crains et c'est pour cela que je me félicite que le Parti socialiste n'ait jamais appelé à ce type de manifestation.

"

Voir le passage vidéo, à 3'00 :



Plusieurs députés socialistes, dont Yann Galut et Alexis Bachelay, ont en effet prévu de se rendre à cette manifestation, finalement autorisée par le pouvoir, après les deux interdictions de la semaine précédente.

Du rab sur le Lab

PlusPlus