Jean-Marie Le Pen : "Marine n’est que la présidente du conseil d’administration du FN"

Publié à 14h30, le 20 juin 2014 , Modifié à 14h35, le 20 juin 2014

Jean-Marie Le Pen : "Marine n’est que la présidente du conseil d’administration du FN"
Jean-Marie Le Pen (Captures d'écran Le Figaro)

ET REBELOTE - En froid depuis la polémique de la "fournée", Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ont renoué des liens. Certes, infimes, mais des liens quand même. C’est son anniversaire après tout, ce vendredi 20 juin : 85 ans.

Invité du Talk Orange – Le Figaro, le président d’honneur du FN se réjouit du cadeau qu’a prévu de lui envoyer sa fille. Tout aussi rayonnant que sa veste jaune du jour, il précise :

"

Elle m’a envoyé un très gentil petit mot.

"

Et ce n’est pas fini : Marine Le Pen a aussi adressé un message à son père pour la fête des pères justement : "Bonne fête papa".

De légers contact mais qui ne sauraient signifier à eux-seuls la fin de la brouille familiale au FN. D’ailleurs, Jean-Marie Le Pen profite de sa nouvelle interview pour à nouveau critiquer sa fille. Avec moins de vigueur que ces derniers jours, certes, mais quand même. 

Dans Valeurs Actuelles, le 19 juin, Marine Le Pen a pris soin de rappeler à son père que c’est elle, "et non plus lui" qui est chargée de l’avenir du FN. Sous-entendu, reste à ta place de président d’honneur papa et laisse-moi gérer, en tant que présidente, le parti que tu as créé.

Eh bien Jean-Marie Le Pen, lui, a une autre vision. Voici sa réponse :

"

Marine, quelles que soient sa valeur et sa dignité personnelle, elle n’est aussi que la présidente du conseil d’administration, c’est-à-dire du Bureau politique. Le Front national ne se réduit pas à une seule personne et à un petit groupe de collaborateurs. C’est l’ensemble du mouvement. Ce sont des dizaines de milliers de gens qui s’expriment autant que faire se peut par l’intermédiaire des canaux de la représentation politique ordinaire.

"

Le président d’honneur du FN avoue également ne pas comprendre la sortie de Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles expliquant que le FN est le "meilleur bouclier" pour "protéger" les "Français juifs". Il explique :

"

Je pense que Marine Le Pen a voulu dire que la judéophobie ou l’antisémitisme était surtout le fait de l’islam extrémiste.

"

Pas de trêve d’anniversaire, donc. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus