TRIP ADVISOR- On connaissait le goût de Jean-Marie Le Pen pour les bons mots et les déclarations choc. On découvre, ce 28 avril, les talents de publicitaires du président d'honneur du Front National. Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen s'est fendu d'un message pour afficher sa satisfaction d'avoir séjourné dans un hôtel Ibis Styles:
Je viens de faire l'expérience de la nouvelle formule hôtelière IBIS STYLES, bravo !!! C'est une réussite.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 28 Avril 2014
Contacté par Le Lab, un des deux collaborateurs de Jean-Marie Le Pen, Frédéric Boccaletti, a confirmé que le président d'honneur du Front National était bien l'auteur du gazouilli :
"Jean Marie Le Pen considère que quand il y a du bien à dire sur une entreprise, il faut le faire.
"
Depuis que son compte a été créé, en décembre 2013, l'ancien leader frontiste ne tweete pas directement. Il dicte à ses collaborateurs les citations qu'il souhaite voir apparaître sur son profil public. Qu'il s'agisse de commentaires politiques ou d'anecdotes de voyage. L'intérêt des journalistes pour son séjour dans un hôtel Ibis a, selon Boccaletti, "étonné" le président d'honneur du Front National:
"Il tient d'ailleurs à vous dire qu'au lieu de vous renseigner sur ses séjours à l'hôtel, vous auriez mieux fait de venir à son meeting à Marseille. Il n'y avait pas foule de journalistes.
"
Des louanges que le groupe hôtelier, contacté par Le Lab, n'a pas souhaité commenter, expliquant que personne n'était "au courant" de la venue de l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2002 dans un de ses établissements. Pour la chaîne d'hôtels qui appartient au groupe Accor, rien ne permet de distinguer Jean-Marie Le Pen des autres clients:
"Quand nous avons une disponibilité dans un de nos établissements, nous ne pouvons pas refuser de clients, c'est un refus de vente et on peut être sanctionné pour ça.
"