AFTERWORK - C’est l’heure de l’apéro. Nouvelle ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, Sylvia Pinel a utilisé son ministère pour accueillir des membres du PRG pour un cocktail post-Comité directeur du parti, mercredi 11 juin. Avec une invitation à en-tête du ministère envoyée aux membres de ce comité directeur. Les convives étaient aussi priés d’adresser leur réponse aux secrétaires du ministère.
Voici le carton d’invitation :
Contacté par le Lab, le cabinet de Sylvia Pinel reconnait s’être rendu compte "un peu tard" de l’utilisation de l’en-tête du ministère sur les cartons d’invitation et explique que, concernant l’utilisation de l’adresse mail du ministère, "c’était parce que nous avions besoin d’avoir la liste pour des questions de sécurité".
Le cabinet promet également :
"C’est le parti qui a tout fait, tout organisé, tout payé, dont les timbres et l’envoi des invitations.
"
"Il n’y a eu aucune utilisation d’argent public du ministère", insiste-t-on encore auprès du Lab, jurant que le ministère a uniquement "prêté les murs".
Le 11 juin, le parti de Jean-Michel Baylet, dont Sylvia Pinel est une proche, organisait son comité directeur validant le nouveau numéro 2 du parti, Guillaume Lacroix, nommé au poste de secrétaire général du PRG . Une réunion organisée à la Maison de la Chimie, proche de l’Hôtel de Castrie où se situe le ministère du Logement.
Le cabinet de la ministre radicale avance cet argument géographique pour justifier l’organisation de ce cocktail au sein des murs de l’Etat :
"C’était la première fois. Et comme la Maison de la Chimie est juste à côté…
"
Cet apéro a par ailleurs provoqué des réactions étonnées, le 11 juin sur Twitter.
Et merci à l'Etat qui a réglé la note RT @LMTaillade: Merci à Sylvia Pinel pour cette pause apéritive très agréable http://t.co/0SjaNyk4Z9
— Me Lepoint-Surlezzi (@LepointSurlezzi) 11 Juin 2014