La première déclaration de Bernard Cazeneuve en tant que ministre de l'Intérieur perturbée par les cris de joie de supporteurs du PSG

Publié à 21h47, le 03 avril 2014 , Modifié à 22h39, le 03 avril 2014

La première déclaration de Bernard Cazeneuve en tant que ministre de l'Intérieur perturbée par les cris de joie de supporteurs du PSG
Bernard Cazeneuve (Capture d'écran Canal+)

#FOOTPOLITIQUE - Pas de temps à perdre. À peine avait-il pris ses fonctions au ministère de l’Intérieur que Bernard Cazeneuve a voulu quitter la place Beauvau.

Direction Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, à la rencontre des policiers, gendarmes et pompiers. Accompagnés de journalistes, Bernard Cazeneuve a, du coup, fait sa première déclaration en tant que ministre de l’Intérieur. Problème : la séquence a été perturbée par des cris, comme l’a rapporté jeudi 3 avril Le Petit Journal :



Bernard Cazeneuve serait-il déjà conspué ? Quelques heures seulement après ses prises de fonctions, ce serait un peu rude.

Mais non : en fait, les cris ne lui étaient pas destinés : la déclaration du ministre a simplement été perturbée par des policiers, gendarmes et pompiers qui, une fois le premier flic de France sur le départ, se sont rués sur les télévisions pour suivre la fin du match PSG – Chelsea… Leurs cris sont donc l'expression d'une joie - non contenue - après un but marqué par les joueurs parisiens.

Car, bien que louable, la démarche de Bernard Cazeneuve ne brillait par son timing : elle se déroulait en plein quart de finale aller de la Ligue des champions. Un match remporté 3-1 par l’équipe parisienne et auquel ont assisté plusieurs personnalités politiques comme Najat Vallaud-Belkacem, Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus