François Hollande s'invite au pot de départ d'une journaliste de l'AFP et tombe sur Jean-Luc Mélenchon

Publié à 23h02, le 03 avril 2014 , Modifié à 18h07, le 04 avril 2014

François Hollande s'invite au pot de départ d'une journaliste de l'AFP et tombe sur Jean-Luc Mélenchon
Photo postée par Bruno Jeudy sur twitter, jeudi 3 avril
Image Antoine Bayet


Le déplacement ne figurait pas à l'agenda officiel du chef de l'Etat, François Hollande. Ce jeudi 3 avril, dans la soirée, ainsi que l'ont raconté, sur twitter, de nombreux journalistes, le président de la République a fait un petit crochet ... au pot de départ d'une journaliste de l'Agence France Presse. Plus précisément, celui de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l'agence.

Philippe Goulliaud, journaliste du Figaro, partage une photo qui, pour surprenante, reste très convenue :





Même type d'image pour cette photo partagée par un journaliste de l'AFP : 





Mais le chef de l'Etat a également fait une rencontre plutôt ... surprenante.

François Hollande, ainsi que le montre une photo partagée par Bruno Jeudy, du JDD, a en effet eu l'occasion de partager un aparté avec Jean-Luc Mélenchon, l'un de ses anciens camarades du Parti socialiste, devenu l'un de ses plus grands contempteurs. 





Jean-Luc Mélenchon a même ... pris François Hollande en photo : 





Quelques heures plus tôt, le Premier ministre, Manuel Valls, avait, lui aussi, fait une apparition à la même soirée, comme le montrait une photo partagée par un journaliste de l'AFP : 





La présence de l'écologiste Jean-Vincent Placé, de l'UMP Valérie Pécresse, ou bien encore du président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a également été rapportée par plusieurs participants.

Il y a quelques semaines, Sylvie Maligorne avait été la journaliste que François Hollande avait choisi d'appeler pour annoncer sa rupture avec Valérie Trierweiler.

Du rab sur le Lab

PlusPlus