La secrétaire d'État Ségolène Neuville, candidate aux élections départementales dans les Pyrénées-Orientales

Publié à 18h47, le 16 février 2015 , Modifié à 18h47, le 16 février 2015

La secrétaire d'État Ségolène Neuville, candidate aux élections départementales dans les Pyrénées-Orientales
Ségolène Neuville © MARTIN BUREAU / AFP

CANDIDATE - Conseillère générale des Pyrénées-orientales, la secrétaire d'État Ségolène Neuville sera candidate à sa réélection lors des élections départementales de mars. Son entourage l'a confirmé lundi 16 février. 

Nommée au gouvernement il y a 10 mois et en charge des Personnes handicapées et de la lutte contre l'Exclusion, l'élue socialiste de 44 ans siège déjà depuis 2008 au Conseil général des Pyrénées-Orientales, département dans lequel elle avait été élue députée en juin 2012. Elle figurait alors sur la "liste noire" de Marine Le Pen, ces huit candidats nommément cités que la présidente frontiste souhaitait voir perdre lors des législatives.

Cette fois, elle est candidate en binôme avec le maire d'Amélie-les-Bains, Alexandre Reynal (PS), dans le canton du Canigou, alors que l'assemblée départementale présidée par la socialiste Hermeline Malherbe pourrait basculer à droite. Médecin, Mme Neuville assure toujours une consultation bénévole, un vendredi sur deux, au service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de Perpignan, "pour ne pas perdre la main et suivre ses patients", a-t-on indiqué dans son entourage.

>> À lire également sur Le Lab : Possible candidat aux régionales en Bretagne, Jean-Yves Le Drian ne veut pas donner l'image d'un ministre sur le départ

Du rab sur le Lab

PlusPlus