Laurent Baumel trouve "lamentables" et "insultants" les propos de son patron de groupe Bruno Le Roux

Publié à 15h00, le 23 juin 2014 , Modifié à 21h18, le 23 juin 2014

Laurent Baumel trouve "lamentables" et "insultants" les propos de son patron de groupe Bruno Le Roux
Montage Le Lab

Pour Bruno Le Roux, les députés frondeurs socialistes ne sont, en gros, que des ambitieux prêts à retourner leur veste si on leur propose un gros poste en échange. Réponse du berger à l'autre berger, quelques heures plus tard, sur LCI. Pour le chef de file de ces rebelles, cette déclaration est "lamentable". Laurent Baumel est consterné par les déclarations de Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l'Assemblée.

Voir la vidéo :

Ainsi donc, les accusations de Bruno Le Roux seraient totalement infondées selon Laurent Baumel :

"

C'est lamentable.Tout est lamentable dans ce qu'il vient de dire. Premièrement, nous intervenons en permanence au groupe pour défendre nos idées. Chaque fois que nous proposons une réflexion sur la politique économique, on nous répond 'pourquoi discuter de cela puisque cela a été tranché par le président de la République ?'

"

Laurent Baumel se plait ensuite à relever une légère contradiction de la part de Bruno Le Roux, qui critique, à la télévision, la présence des frondeurs dans les médias :

"

Il vient sur un plateau télé dire que c'est scandaleux d'aller sur un plateau télé, je trouve ça complètement paradoxal.

"

Les critiques de Bruno Le Roux ne seraient ni plus ni moins que des insultes, selon le député socialiste :

"

Troisièmement, c'est assez insultant de considérer que des gens comme moi ou quarante autres députés voire une centaine de députés ont des positions politiques qui ne correspondent pas à leurs convictions et qu'ils sont prêts à lâcher en cinq minutes contre des responsabilités. C'est vraiment une lecture de la politique qui n'honore par Bruno.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus